Amniov


Jean-François Krebs

2018


  • Silicone, poudre lubrifiante composée à 100% d’éléments naturels et biodégradables
  • Dimensions variables
  • Courtesy de l’artiste

Partant de son propre corps, qu’il expérimente et soumet à différentes hybridations, Jean-François Krebs envahit les lieux qu’ils soient dévolus à l’art ou non.

Lorsqu’il découvre pour la première fois le Lavoir de Villiers, Jean-François Krebs a à l’esprit l’image de ses corps au travail frottant linges et pierres dans l’eau savonneuse. Avec Amniov, il invite le visiteur à rentrer dans le bassin du lavoir et à s’adonner aux sensations du toucher accentuées par la poudre qui tombe en flocon et qui au contact de l’eau se change en gel de contact, en lubrifiant. Cette activation sous forme de poudroiement se produit chaque jour pendant quelques secondes à 16h.

La vasque du lavoir est elle recouverte entièrement de silicone créant une peau à l’édifice dans lequel le visiteur est désormais invité à se plonger, marcher et s’adonner à de nouvelles expériences sensorielles. Déserté par les lavandières depuis de nombreuses années, le lavoir de Villiers redevient avec Amniov une zone d’échanges et de contacts hyperesthésiques.



Quelques marches



Accès libre - 7j/7



Lavoir de Loubeau, Chemin de Loubeau




Artiste

photo artiste Jean-François Krebs

Jean-François Krebs a conservé de ses études en Architecture du paysage, une sensibilité à l’espace. Partant de son propre corps, qu’il expérimente et soumet à différentes hybridations, il envahit les lieux qu’ils soient dévolus à l’art ou non. 

lire la suite