The Visit


Philip Wiegard

2018


  • Mousse de polyuréthane, peinture
  • Dimensions variables 
  • Courtesy de l’artiste

Les sculptures de Philip Wiegard ne sont pas de simples sculptures. Elles proviennent d’un processus tout à fait orchestré et dont l’artiste dépend : les compétences de chacun. Pour son projet à Melle, Philip Wiegard s’est intéressé à plusieurs communautés : des collégiennes, spécialistes du slime (une sorte de pâte à modeler faite à base de colle) et les compétences 3D du fablab de Melle. 

Après avoir photographié et numérisé des endroits où poser ses sculptures, Philip Wiegard a demandé au fablab de les imprimer en 3D afin d’y déposer de mini-sculptures en slime. Quatre élèves du collège du Pinier ont été mandatées pour créer du slime de différentes textures, couleurs ou aspects. L’artiste numérise à nouveau les sculptures créées et les imprime à l’échelle du mobilier de Melle. Les sculptures envahissent l’espace mellois non seulement par leur présence sur plusieurs sites mais aussi par leur procédé de fabrication participatif.



sans ascenseur pour accéder au premier étage



du mardi au dimanche de 11h à 13h et de 14h à 19h



2 rue Emilien Traver


Gratuit



Artiste

photo artiste Philip Wiegard

Philip Wiegard travaille la sculpture, la photographie et l’installation. Son approche de l’art passe tant par la pratique collaborative avec d’autres artistes et designers que par l’implication de groupes de personnes étrangères à son œuvre qu’il utilise comme producteur.

lire la suite